Merci

L'exposition "À s’y méprendre! Orchidées sauvages au Luxembourg" n'aurait pas vu le jour sans le soutien de très nombreuses personnes. Il convient tout d'abord de mentionner les nombreux services du Musée national d'histoire naturelle - natur musée, dont la collaboration a été indispensable à la réalisation de l'exposition. En particulier, les membres du personnel du service muséographique, du service pédagogique, du service technique, du service informations digitales, des services de botanique et de zoologie ainsi que les collaborateurs scientifiques ont apporté leur enthousiasme, leur assiduité et leur expertise au cours des derniers mois pour contribuer à la réalisation de cette exposition.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Sebastian Brandt (www.reco-brandt.com) ainsi que nos collègues du Musée d'histoire naturelle d'Erfurt, qui nous ont fourni en amont tout le matériel de leur exposition "Juwelen der Natur - Orchideen in Thüringen" et nous ont permis de l'adapter et de le transformer pour le Luxembourg.

Un chaleureux merci aux nombreux photographes qui ont mis leurs photos à notre disposition afin que nous puissions illustrer la beauté des orchidées locales : Sebastian Brandt, Guy Conrady, Nathalie Grotz, Jan Herr, Wolfgang Hock, Alain Hoffmann, Karel Kreutz, Yves Krippel, Max Lauff, Fernand Lommer, Marianne Majerus, Jean-Marie Mangen, Jim Meisch, Georges Moes, Mikka Mootz, Ronny Mozek, Simone Schneider, Eric Threinen, Jean-Paul Wolff, Peter Zschunke.

Un grand merci à Georges Moes et à la fondation natur&ëmwelt pour leur contribution au sujet sur la protection et la conservation des orchidées.

Finalement, un merci particulier aux équipes de gardiens, de guides et d'agents d'entretien qui s’appliquent afin que votre visite de l'exposition devienne une expérience agréable.